Plus rapide, plus fiable et surtout gérant un fichier d'erreur me (et vous) permettant de mieux diagnostiquer les éventuels problèmes, voici donc la nouvelle version de l'outil.

Histoire de ne pas casser vos scripts utilisant déjà W2D2, La syntaxe reste grosso-modo la même, donc gros copier-coller du How to de la version précédente plus bas, si ce n'est que vous n'avez plus besoin de spécifier le domaine :)

Fonctionnalités :
- Mode graphique :
Très utile dans le cadre d'une utilisation classique du programme. Remplissez simplement les trois champs, cliquez sur OK et patientez jusqu'à la fin du défilement de la barre de progression.

- Mode console :
Permet d'automatiser la tache et de l'intégrer à vos propres scripts.

Syntaxe :
w2d3.exe nom_du_profil nom_utilisateur_à_mapper password_utilisateur_à_mapper [facultatif : 0/1, défaut = 0 = Windows 2000/XP, 1 = NT4 ;  0/1, défaut = ne pas supprimer le profil]

Ex : w2d3.exe jonathan.local jonathan mon_mot_de_passe 0 1

Repermissionne le profil jonathan.local à l'utilisateur jonathan [mot de passe : "password_utilisateur_à_mapper ") 'sur un poste 2000/XP tout en supprimant le profil temporaire créé lors de la première connexion.

Note :
w2d3.exe /? : affiche la boite de dialogue d'aide
Le fichier  ErrorLog.txt est créé au même
endroit que l'outil. Si le script s'interrompt de manière impromptu, jetez y un coup d'oeil afin de savoir où l'erreur se trouve.

Attention :
cet outil utilise toujours subinacl.exe inclus dans le package. Il utilise de même le fichier reg.exe(disponible dans le répertoire d'installation de Windows XP).

Note : l'environnement AutoIT n'est pas nécessaire pour l'exécutable, toutefois l'utilisation de celui-ci et de son éditeur Scite pour la modification de scripts est nécessaire. Plus de renseignements sur le site de l'éditeur