W2D30x1 poursuit toujours ses évolutions avec deux versions : W2D3011 est la dernière version pour Windows NT4, 2000, XP et 2003 ; W2D3021 est la même mais prends de plus en compte Windows Vista et 2008. Celle-ci n'ayant pas encore fait toutes ses preuves en production, elle garde son statut expérimental. La fusion des deux aura lieu une fois W2D3021 définitivement qualifiée.

Fonctionnalités :
- Mode graphique :
Très utile dans le cadre d'une utilisation classique du programme. Remplissez simplement les trois champs, cliquez sur OK et patientez jusqu'à la fin du défilement de la barre de progression.

- Mode console :
Permet d'automatiser les tâche et d'intégrer l'outil à vos propres scripts et outils

- Mode semi-automatique :
Permet d'automatiser les tâches en entrant les valeurs depuis l'invite de commande ou par scripting, une fenêtre de progression apparait alors afin que l'utilisateur / l'administrateur puisse suivre les étapes de repermissionnement du profil

Syntaxe :
w2d30x1.exe nom_du_profil nom_utilisateur_à_mapper password_utilisateur_à_mapper [facultatif : 0/1, défaut = 0 = Windows 2000/XP/Vista/2008, 1 = NT4 ;  0/1, défaut = ne pas supprimer le profil ; 0/1, défaut = automatique]

Ex1 : w2d3011.exe jonathan.local jonathan mon_mot_de_passe 0 1 1

Repermissionne le profil jonathan.local à l'utilisateur jonathan [mot de passe : "password_utilisateur_à_mapper ") 'sur un poste 2000/XP tout en supprimant le profil temporaire créé lors de la première connexion. L'affichage de la progression du repermissionnement s'affiche à l'écran.

Ex2 : w2d3021.exe jonathan.local jonathan mon_mot_de_passe 0 1 1

Repermissionne le profil jonathan.local à l'utilisateur jonathan [mot de passe : "password_utilisateur_à_mapper ") 'sur un poste Vista ou un serveur 2008 tout en supprimant le profil temporaire créé lors de la première connexion. L'affichage de la progression du repermissionnement s'affiche à l'écran.

Note :
w2d30x1.exe /? : affiche la boite de dialogue d'aide
Le fichier  ErrorLog.txt est créé au même
endroit que l'outil. Si le script s'interrompt de manière impromptu, jetez y un coup d'oeil afin de savoir où l'erreur se trouve.

Attention :
cet outil utilise toujours subinacl.exe inclus dans le package. Il utilise de même le fichier reg.exe(disponible dans le répertoire d'installation de Windows XP).

Note : l'environnement AutoIT n'est pas nécessaire pour l'exécutable, toutefois l'utilisation de celui-ci et de son éditeur Scite pour la modification de scripts est nécessaire. Plus de renseignements sur le site de l'éditeur