Toutes les bonnes pratiques sont révélées en détail : du choix du disque dur au paramétrage des contrôleurs de la baie de stockage, le zoning d'une fabrique fibre optique, la sélection d'une taille de chunk en fonction de son Pattern I/O, le calcul d'une fenêtre de sauvegarde... Le tout illustré par des  des exemples, des illustrations et des comparatifs de performances.
 
Les différents chapitres permettent de comprendre les technologies en oeuvre, le cadre dans lequel elles doivent être mises en œuvre, mais développent également les différentes étapes de conception d'une infrastructure virtualisée depuis sa planification jusqu'à la mise en production et son administration au quotidien.
 
A l’issue de la lecture de ce livre, vous serez autonome dans le choix des matériels et des technologies afin de pouvoir mettre en œuvre des infrastructures virtuelles performantes et optimisées en tenant compte des impératifs financiers et techniques de vos N+40

Je vous suggère donc de filer surla page dédiée d'E-novatic (il prends paypal ^_^), histoire de pouvoir bénéficier d'un ouvrage de référence sur le domaine, et de plus... assez étonnement je l'avoue... en Français ;)